« Avec la photographie, on attrape du réel… et montrer que la magie est dans le réel, c’est quelque chose que je trouve assez fabuleux »
Propos de Juliette Armagnac extrait de l’interview réalisée en visioconférence, mars 2021
À l’occasion de la mise en avant de son livre Prénom Camille (Où sont les enfants, 2007) dans l’exposition « Clic Clac, la photographie dans la littérature jeunesse », la photographe et illustratrice Juliette Armagnac nous a accordé un entretien en visioconférence en mars 2021.
Juliette Armagnac est une illustratrice et photographe installée dans le Lot-et-Garonne. Elle s’est formée aux Arts Appliqués à Toulouse, avant de poursuivre des études d’illustration à l’école Estienne et aux Arts de la scène à La Sorbonne à Paris. Parallèlement à ses premiers travaux pour l’édition, elle explore l’écriture dramaturgique et la scénographie, qu’elle met au service de ses créations d’images. Aujourd’hui, elle s’approprie les outils qui tombent à sa portée : photographie, couture, dessin, découpe laser, céramique, pour créer des images où imaginaire et réalité s’entremêlent. Elle continue à travailler pour l’édition jeunesse et conçoit également ateliers et expositions, comme par exemple l’exposition l’Atelier des songes qui a été proposée au public du Musée des Beaux-Arts d’Agen en 2019 – En savoir plus sur le site de l’artiste : https://juliettearmagnac.wixsite.com/juliettearmagnac/accueil