Les œuvres et leurs créateurs

Sur la plage de Dinard

Livre pauvre réalisé par Daniel Leuwers (poète) et Cédric Cordrie (artiste)

«  Sur la plage de Dinard permet de conjuguer le souvenir de Picasso, amoureux de la ville, la hantise du meurtre d’une jeune étudiante et les monuments qui escortent la plage (un piano, la statue de Hitchcock, les cabines des acteurs). »

D. Leuwers

© Arnaud Schultz

Daniel Leuwers est né en 1945 près de Paris, il devient tour à tour professeur d’université (en France, aux Etats-Unis et au Sénégal) et diplomate (en Australie). Sa découverte, très jeune, de la poésie de René Char l’incite à être le confident de l’auteur du Marteau sans maître, et l’ « accompagnateur » des plus grandes œuvres poétiques du XXème siècle – de Jouve à Michaux, Ponge, Frénaud et Bonnefoy. Il préface Rimbaud, Mallarmé et maints classiques dans « Le Livre de poche ». En 1990, il publie René Char, dit-elle, est mort : récit oblique et donne son premier recueil, La Vie cassée, en 1996. De 1998 à 2001, il publie une trilogie de « carnets ». Depuis, il étoffe une œuvre poétique à laquelle il associe la création de « livres pauvres » où poètes et peintres se répondent en écho.

En savoir plus : http://www.academie-mallarme.fr/Daniel_Leuwers.html

Cédric Cordrie est un artiste peintre, plasticien et photographe installé dans l’Indre-et-Loire. Il « fabrique de la poésie en deux ou trois dimensions ». Il a contribué à de nombreux livres pauvres avec des poètes et artistes tels que Daniel Leuwers, Stéphane Xérès, Olga Gontcharova,…
Son site : http://cedriccordrie.over-blog.com/